Dans une actualité où statistiquement une personne sur deux est susceptible de subir une agression physique, notre réflexion a été de mettre à la portée de toutes et tous nos expériences acquises dans la pratique de l’Aïkido.

 aikizendemo

L’Aïkiself : c’est quoi ?

C’est un ensemble de techniques qui permettent de se défendre face aux agressions urbaines.

Ces techniques sont constituées de déplacements, frappes, de clés et de contrôles. L’Aïkiself peut être perçu comme une application de l’Aïkido.

 

Qu’apporte l’Aïkiself ?

L’Aïkiself permet d’acquérir sans trop d’investissement de l’assurance dans une situation conflictuelle  et  les réflexes de défense personnelle.

La pratique vise entre autre à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculosquelettique et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.

Il favorise une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement.

 

Quelle est la tenue de l’Aïkiself ?

La tenue est constituée d’un pantalon noir et d’un tee shirt blanc. Pour essayer, une tenue de sport peut faire l’affaire.

 

Qui peut pratiquer l’Aïkiself ?aikiselfbaton

Au regard de ses particularités, l’Aïkiself peut être pratiqué par un public élargi, c’est-à-dire de toutes les classes d’âge : les femmes, les hommes et les ados. Il s’adresse également aux personnes souhaitant reprendre une activité physique après un arrêt prolongé et à ceux et celles qui n’ont jamais fait d’activités physiques.

Ce cours apparait comme un tremplin vers l’Aïkido. Après un apprentissage de l’Aïkiself, l’Aïkido peut-être appréhendé de façon plus facile.

 

Comment se passe un cours d’Aïkiself ?

Un cours d’Aïkiself se déroule en trois phases :

  • échauffement qui intègre des exercices physiques
  • apprentissage de la technique
  • étirements et des mouvements de détente

 

boutonlieux boutontarifs