aikido30

Aikido Marguerittes fête Halloween

Aikido Marguerittes fête Halloween

Midilibre le 12/11/2021

Afin de répondre aux demandes insistantes des pratiquants pré-ados et ados, Aïkido Marguerittes a organisé les 5 et 6 novembre au dojo de Marguerittes, un stage d’Aïkido sur le thème d’Halloween.

Dès vendredi 5 novembre à 18h, la première partie démarrait avec une quarantaine de jeunes avec leur tenue blanche ou blanche et noire pour celles et ceux qui portent le Hakama (pantalon ample destiné à dissimuler les déplacements). Ce stage était animé par Serge GRISSI, directeur technique, CN 5ème dan DE assisté de Mathieu BOUTINON et Violaine MOUSSET « apprentis » ceinture noire, avec la participation active de Serge GRANSARD, intervenant multi disciplines.

Durant deux heures, les pratiquantes et pratiquants ont travaillé sur les réponses à apporter sur une saisie contraignante (katate dori).

En présence du président et enseignant Norbert VAILLANT CN 3ème dan BF et du Bureau : Didier et Reina BOUTINON, cinq élèves ont reçu la « coupe du mérite » qui récompense l’assiduité, l’engagement et la défense des valeurs de l’Aïkido : Alexandre GARCIA, Gillian AUSIAS, Laurianne MATHIS, Violaine MOUSSET et Mathieu BOUTINON et tous les stagiaires se sont vu remettre le diplôme d’Aïkido Halloween.

Les stagiaires ont partagé le repas du soir autour d’une raclette musicale.

Samedi 5 novembre à 9h15 les jeunes se sont lancés pour un footing dirigé par Jean-Michel Berthonneau, instructeur Aikiself.

Trente minutes après, les jeunes revêtaient leurs kimonos pour la deuxième partie du stage.

Un stage qui a enchanté tous les participants demandant à renouveler l’expérience.

Remerciements à tous les bénévoles sans qui rien n’aurait été possible.

Aikido Marguerittes accueillera dimanche 14 novembre 2021 de 10h à 13h Luc MATHEVET CN 7ème dan pour un stage d’Aïkido ouvert aux ados et adultes.

Rens. au 06 72 78 63 10 et sur www.aikido30.fr

Lire l’article du Midi Libre