aikido30

Cérémonie des grades 2022

Cérémonie des grades 2022

En partenariat avec Aikido3.0, Aikido Marguerittes, Aikido Poulx, Aikido St Gervasy, Aikido Tarascon/Beaucaire, Iaido Tarascon/Beaucaire organisent le samedi 8 janvier 2022 à 14h30 la Cérémonie des Grades. 

Cette manifestation récompense les adhérent-es Jeunes, Ados et Adultes qui ont passé leur grade Kyu en décembre 2021.

Ce sera l’occasion de féliciter aussi les nouveaux HAKAMA (port du pantalon ample noir porté par les adhérent-es portant les valeurs de l’Aikido)

Les règles sanitaires en vigueur seront appliquée

Midi Libre du 14 janvier 2022

Les jeunes aikidokas ont été récompensés

Rien de plus valorisant que d’être reconnu pour ses progrès dans l’apprentissage d’une discipline. C’est ce qui s’est passé pour les jeunes et les ados d’Aïkido Marguerittes, réunis samedi 8 janvier, à la salle polyvalente. L’association avait prévu de réaliser la cérémonie des grades dans une salle de grande capacité afin d’éviter une éventuelle contamination et toutes les mesures nécessaires ont été prises.

Présentée par Serge Grissi, directeur technique, la manifestation a démarré par un diaporama musical relatant en photos une année de fonctionnement sous Covid.

Groupe après groupe, les jeunes aïkidokas et iaïdokas se sont vus remettre respectivement, par Audrey Ranc, adjointe aux sports, Alain Marconnet, de l’office municipal des sports, Caroline Allary, représentante d’Escal, Norbert Vaillant, président du club, et Didier Boutinon, son vice-président, une médaille, un diplôme, un carnet de grades et la nouvelle ceinture acquise lors de l’évaluation de décembre 2021. Le tout dans une ambiance chaleureuse.

Il a été décidé d’attribuer le port du hakama (pantalon ample destiné à masquer son déplacement et symbolisant la transmission des valeurs de l’aikido) à Galderich Robardey, Ferdaouss, Lina Mellouk El Omari et Loan Ledirac.

La coupe du mérite 2021 a été attribuée à Alexandre Garcia, Laurianne Mathis, Gillian Ausias, Violaine Mousset et Mathieu Boutinon pour leur engagement durant la saison.

Afin de mettre en valeur la longévité dans la pratique de l’aïkido, la coupe du doyen a été décernée à un pratiquant ceinture noire 3e dan et brevet fédéral, Raymond Sanchez, âgé de 87 ans, et celle du plus jeune pratiquant à Tahiel Sabater qui vient d’avoir 4 ans.

Pour clôturer la manifestation la galette a été distribuée à chacun des participants pour être consommée chez soi.

La soirée des arts martiaux réunissant les quatre disciplines – aïkido, iaïdo, judo et karaté – aura lieu le 11 février au dojo.

Tél.. 06 72 78 63 10. Site : www.aikido30.fr.

Lien pour l’article