aikido30

Stage Parents/Adhérents le 19 juin à Marguerittes

AIKIDO : le stage des retrouvailles

Pour fêter le retour sur les tatamis, Aikido Marguerittes avait organisé le samedi 19 juin au dojo Taillefer de Marguerittes un stage multi activités.

Ce stage avait la particularité de rassembler, parents et jeunes adhérents sur le tatami pour suivre différentes sessions. La première consacrée à l’AIKISANTE était animée par Mathieu BOUTINON, 1er assistant et espoir du club. Les participants étaient invités à réaliser plusieurs mouvements d’échauffement, d’assouplissement et de coordination accessibles à toutes et à tous quel que soit le niveau.

Ensuite ce fut la découverte de l’AIKIDO animée par Serge GRISSI, Ceinture Noire 5è dan, Diplômé d’Etat et médaille d’Or de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative. Des éducatifs menant au déséquilibre du partenaire, ainsi que des techniques d’application ont été proposées.

Enfin vint l’AIKISELF, qui comme son nom l’indique permet de faire face à une agression. Cette discipline, coanimée par Jean-Michel BERTHONNEAU et Serge GRISSI, l’initiateur de cette méthode, a initié aux techniques de frappes pieds/poings, aux déplacements en forme d’esquive et aux techniques d’amener au sol. 

Toutes ces actions étaient réalisées dans un mélange parents/enfant ce qui donnait son « piment » au stage.

Invités par AIKIDO MARGUERITTES, Audrey RANC adjointe aux Sport, ainsi que Daniel Duvjnac du Judo club ont exprimé leur espoir de voir la pandémie régresser et permettre le retour des adhérent-es dans les clubs.

Pour clôturer cette matinée sportive, un apéro-collation a été proposé, ce qui a permis de retisser des liens.

AIKIDO MARGUERIITES sera présent lors du Forum des Associations qui se tiendra début septembre.

Midilibre parle de notre stage :

https://www.midilibre.fr/gard/marguerittes/

Obtenir l’article du MidiMibre

Stage Parents/Jeunes du 19 juin 2021 à Marguerittes