aikido30

Aikinature samedi 15 janvier au Vigan

Aikinature samedi 15 janvier au Vigan

Dans le cadre des manifestations organisées sous l’égide d’Aikitour, le groupe Aikido30 ainsi que Gigean Aikido, organise samedi 15 juin à 10h l 2ème édition d’Aikinature à la hall des sports du Vigan. Ce stage jeunes sera animé par les enseignants d’Aikido30. Programme : 10h-12h stage Aïkido, 12h30-13h30 : repas tiré du sac, 13h30 -16h30 activités à l’Espace Multiloisirs situé proche du Parc des Chataigners.

Le stage est gratuit, il sera demandé 5 € pour les activités de l’Espace Multiloisirs.

Aikinature2 : un stage réussi

Organisé par le club d’Aikido de Le Vigan, Aikido30 et Aikitour, la deuxième édition d’Aikinature s’est tenue samedi 15 juin à la halle des Sports Pierre Durand à Le Vigan.
Aikinature est une manifestation en direction des jeunes alliant Aikido et activités ludiques en pleine nature. De nombreux clubs ont répondu présents notamment Le Vigan, Valleraugue, Ganges, Marguerittes et Gigean.
Le stage d’Aikido, encadré par les enseignants et assistants des différents clubs présents a été animé essentiellement par Michaela FERNANDEZ, 5ème dan DE.
Mika, comme ses amis et ses élèves la surnomme, a réussi à capter l’attention de 83 jeunes stagiaires durant 2 heures.
La première partie a été consacrée à l’étude des techniques et de leurs variations. Ensuite, en deuxième partie, divers ateliers de motricité, d’adresse et d’expression technique ont permis aux jeunes Aikidokas de laisser libre cours à leur créativité.
Après un repas tiré du sac bien mérité, les jeunes ont été transportés à l’Espace Multi-loisirs du Rey où durant deux heures, les jeunes ont profité des nombreuses activités ludiques proposées.
Puis vint l’heure tant attendu du goûter en commun. Une fois rassasiés les Jeunes Aikidokas sont montés dans leurs bus pour prendre le chemin du retour.
Devant la réussite de cette manifestation, les organisateurs ont dore et déjà pris rendez-vous pour une troisième édition à Gigean (34).