aikido30

Les Jeunes Aikidokas se déplacent à Valleraugue

Associer Aikido et nature était le projet d’Aikido3.0 lors de sa création. Vœux réalisé depuis déjà 15 années avec les journées Aikinature, qui se déroulent chaque saison dans un lieu différent, en pleine nature.

Cette année, le club organisateur était celui de Valleraugue, commune située dans les Cévennes à quelques encablures du Mont Aigoual. Les jeunes marguerittois attendaient cette date avec impatience. Le départ était fixé à 8h précises devant le dojo. Jeunes pratiquant-es et accompagnateurs, toutes et tous impatients, partent en bus pour cette journée détente. A l’arrivée ils sont accueillis avec une collation.

Après une courte présentation des organisateurs, les pratiquants sont répartis en groupes dans 4 ateliers : Aikido, Aikisanté, Aikiself et Ludoken. L’aikido se déroule en salle, les autres disciplines à l’extérieur, en pleine nature. Michaëla FERNANDEZ, Serge GRISSI (tous deux récemment promus 6ème dan), Mathieu BOUTINON, Karline LEHOCQ, Lucile PAPLORAY, enseignants et assistants ont animé les ateliers sur lesquels les pratiquants pouvaient tourner durant toute la journée.

Cerise sur le gâteau, les participants se sont vu offrir l’écriture de leur prénom en calligraphie, réalisée par une japonaise résidant à Valleraugue.

Après le goûter, c’est l’heure de rejoindre le bus pour le retour. Cette journée est passée trop vite. Mais ce n’est que partie remise, car la prochaine rencontre d’Aikinature se déroulera à Marguerittes, le 17 mai 2025, à la combe des Bourguignons, ce qui ravit les participants.

Pour clôturer une saison sportive belle en couleurs, activités et échanges, l’Académie Aikido Marguerittes organise les 29 et 30 juin 2024, à l’Espace Louis Picard à Marguerittes, la deuxième édition de la Convention Japonaise JAPANDO !

 Renseignements au 06 72 78 63 10 – 06 09 31 75 00 et sur aikido30@aikido30.fr

Obtenir les photos

Paru dans le Midi Libre du 8 mai 2024