aikido30

Stage de ligue Occitanie 24 mars à Marguerittes

La ligue Occitanie FFAAA organise le dimanche 24 mars 2024 un stage d’Aikido Ados/Adultes au dojo de Marguerittes animé par Michela FERNANDEZ 5ème dan DEJEPS et Gérald GARZONIO 4ème dan BF, tous deux membre du CTR.

Ce stage est validant pour les passages de grades dan.

Tarif 20€

Possibilité de déjeuner sur place avec présence d’un camion pizza

Renseignements :

DFR Pierre MARCON 06 62 79 06 49

Présidente  Béatrice NAVARRO 06 08 84 49 01

En partenariat avec AIKIDO MARGUERITTES

Un stage d’aïkido pour échanger sur les pratiques

Dimanche 24 mars, l’Académie aïkido Marguerittes accueillait un stage de la ligue Occitanie. Profitant de cet événement, les adhérents du club étaient venus nombreux pour profiter des conseils de Michaela Fernandez et de Gérald Garziono, tous deux membres du collège technique régional. Les autres stagiaires, venus du Gard et des départements limitrophes, ont échangé leurs différentes formes de pratique. « Pour les pratiquants, c’est aussi un formidable moyen de progresser », affirme Serge Grissi, directeur technique de l’association.

L’aïkido est un art martial vivant qui n’a cessé d’évoluer depuis sa création. Sans compétition, cette discipline se distingue par sa martialité, mais aussi par son côté harmonieux et fluide. Le Uke (celui qui attaque) ne doit faire aucune concession au Tori (le défenseur), c’est la condition de la progression technique. Ce sont les thèmes que les techniciens ont développés. « Les échanges entre pratiquants ne nuisent pas à la convivialité. Que l’on soit débutant ou ceinture noire, il y a toujours quelque chose à apprendre d’une rencontre et chacun en ressort grandi et motivé », poursuit Serge Grissi.

Le club participera au stage intergénérationnel en pleine nature, le samedi 4 mai à Valleraugue. Il accueillera également un stage Senko (stage express), le mercredi 24 avril au dojo. Il organisera les 29 et 30 juin, à l’espace Louis-Picard, la deuxième édition de la convention japonaise Japando.

Article paru dans le Midi libre le 29 mars 2024