aikido30

Stage d'Aikido avec les mal-entendants de Nîmes le 12 juin à Marguerittes

En partenariat avec l’association sportive des sourds de Nîmes, l’Académie Aikido Marguerittes organise un interclubs le mercredi 12 juin à 18h.
Le club se veut poursuivre son action dans l’inclusion des personnes en situation de handicap en permettant de partager la discipline Aikido avec l’ASS de Nîmes

Le club d'Aikido accueille des sourds et mal-entendants

Mercredi 12 juin, l’Académie Aïkido Marguerittes accueillait un interclub au dojo. Pas de différence avec les autres rencontres sauf que celle-ci était un peu moins bruyante que d’habitude…. les invités étant les adhérentes et adhérents de l’Association Sportive des Sourds de Nîmes (ASSN). Venus s’initier à la pratique de l’Aikido, ils ont intégré aisément les codes de la discipline japonaise et ont montré des facilités pour reproduire les techniques proposées.

Pour cet interclub un peu différent, tous les enseignants et enseignantes étaient sur le pont – Serge GRISSI CN 6ème dan DE, Norbert VAILLANT CN 3ème dan BF, Allissia BROBST CN 2ème dan BF, Hubert DEGOUL CN 1er dan, Michel PETTOELO CN 1er dan et Mathieu BOUTINON CN 1er dan BF -, ainsi que les élèves des groupes Jeunes2 puis adultes, sans oublier le travail de préparation des bénévoles.

Inclure les personnes porteuses d’un handicap, c’est la ligne de conduite de l’association.

« Faire de l’Aikido avec des personnes différentes, c’est enrichir sa pratique tout en les faisant progresser » répète inlassablement le Directeur Technique Serge GRISSI, qui a remercié l’Association pour sa participation à cet interclub.

Après avoir découvert l’Aikido, les Adhérente-es de l’ASSN, son Président Julien MASSON et Astrid PALLIER interface en langue des signes au Centre de Rééducation de l’Ouïe et de la Parole (CROP), ont pu assister à une démonstration d’Aikido à mains nues et avec armes. Une exhibition qui leur donnera peut-être l’envie de pratiquer cette discipline.

Afin de clôturer une soirée riche en échanges et partages, les pratiquants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.